Je suis expert-confirmateur officiel de la SCC, Société Canine Centrale ; Membre de la RASG, Réunion des Amateurs du Setter Gordon; Membre du GSCD, Gordon Setter Club Deutschland e. V. ; Membre du Verein für Pointer und Setter e.V. Eleveur officiel de la SCC : N° 771517 Certificat de Capacité N° 26046

Survol :

Mon idée de l’élevage :

Le but de l’élevage est d’avoir des setters Gordon en tous points recommandables par l’association de race, la Réunion des Amateurs de Setters Gordon,officiellement agréée en 1923, à savoir des chiens chasseurs qui le prouvent dans des concours officiels de la SCC. Des Gordon conformes au standard, inchangé depuis l’origine, de cette race britannique caractérisée par sa robe noir et feu, sa structure morphologique robuste et élégante, sa tête au stop bien marqué et aux lignes parallèles.

Certains sont plus beaux que d’autres et, mis en valeur par leurs propriétaires, gagnent dans ces fameuses expositions mises en place par notre Société Centrale Canine en France, et deviennent, de ce fait, plus connus que d’autres !

Enfin l’examen radiologique des hanches qui doivent être lues A ou B par les deux lecteurs officiels du club pour pouvoir homologuer n’importe quel titre , vient mettre une touche finale de qualité à ces chiens de chasse honorables.

Les portées qui voient le jour aux Pralines d’Aubejoux sont le fruit de toutes ces recommandations et je n’hésite pas à aller en Allemagne, Royaume Uni ou Italie pour trouver le reproducteur idoine.

Les expositions nationales d’ Elevage annuelles sont les expositions qui rassemblent le plus de chiens : une sorte de revue d’effectifs ; il y a généralement entre 100 et 130  mâles et femelles . En se classant à la 1ère place de la COF – classe ouverte femelles – ROSEE 1ère sur 26 au Lioran en 2006, DROMOISE 1ère sur 22 à Carhaix en 2010, CASTILLE 1ère sur 20 à Hétomesnil en 2011,  AYMEE 1ère sur 21 à Eperlecques en 2014 , – sous un jury de 3 juges – , ont marqué l’histoire de l’élevage en France ! Le Trophée du PATIO d’ EDEN récompense chaque fois cette victoire.

                                                                                                                                              LE TROPHEE DES ELEVEURS