Les Femelles :

MYRTO :  ( 1996- 2010 ) :

Myrto la fougueuse, l’impétueuse, la talentueuse… Née des amours du puissant chasseur bien connu en Allemagne, Assan von Catenhorn, – qui avait gagné en beauté et en travail dans son pays-  et de ma Black Devil’s Yucca dite Gala, Myrto fut unique ! Elle chantait à la pleine lune et se gobergeait de poules d’eau  un peu plus haut dans les collines .

Cette chère Myrto qui a désespéré plus d’un dresseur avant de tomber sur Bernard Faussurier. Entre ses grosses billes couleur mahogany foncé et les prunelles aiguisées de ce dernier, un bon courant est passé. Il parvint à la classer souventes fois en concours ouverts d’ Automne. Ses deux premières portées l’avaient aussi un peu calmée. Car son petit nom était  » l’emmerdeuse N° 1 « . Et je peux dire qu’elle a légué son caractère à sa petite fille Dairel, fille de Bimbeau et de Rosée!

Elle est la prolongation de ma lignée par sa mère avec un gros pourcentage de sang allemand ( von Catenhorn, Black Devil’s  ) . elle est devenue Trialer, CHCS, CHIB, sujet recommandé avec la cotation 4 .

Elle est la mère de la CHCS CHIB Trialer Oolea, la grand-mère  de la CHT Therpa Tulipe, du CHCS Trialer Thalès , de la Trialer Timna et plus tard de Junie la championne aux multiples titres de travail ! Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

OOLEA  : (  1998 – 2012 ) :

Fille des deux champions réputés : Jagger des Pierres du Jour et Myrto des Pralines d’Aubejoux, ma petite Oolea s’est vite illustrée ! Championne nationale de conformité au standard, championne internationale de Beauté ( FCI ) , Trialer en concours ouverts d’ Automne, Recommandée cotation 4 , 1ère du Podium Beauté 2003 et 2004 de la RASG, Meilleur Gordon de la Nationale d’Elevage 2005…

Avec 11 CACIB en France et un CACIB en Espagne …!

BELLE  :  ( 2009 – 2019 ) :

voici Belle

Jour de gloire pour l’élevage :  c’est la 1ère fois en effet qu’une chienne d’élevage français devient Championne américaine ! Belle, la fille de l’allemand  Gordon Dream ‘s Admire , CHIB Ch DE CH POL ChUS et de ma Oolea CHIB CHCS Trialer, est la première chienne de la race à obtenir ce titre  ! Elle est de plus Junior Hunter en concours de travail ( à cheval ) , dysplasie A et indemne d’ APR.

Cette victoire est due à la coopération entre trois passionnées : Silvia Timmermann, propriétaire de l’étalon  » Admire »  en Allemagne , à Rhonda Cornum, qui , à lélevage  » Munroc » aux Etats Unis , a conduit la jeune Belle – soeur de mon Bimbeau CHIB Trialer indemne de dysplasie – et à moi l’éleveuse, en France …

BRILEY  :  ( 2006 – 2021 )  :

Ma petite Briley a eu un très beau parcours! Ses parents le Ch. Trialer Thalès et la belle Rosée. Pétillante et dynamique, Briley va se classer en travail . Puis, depuis la Nationale du Club suisse à Genève en 2005 , elle va  gagner progressivement les plus hautes marches des podiums en expositions : elle sera ainsi Championne Internationale de Beauté avec Silvia Timmermann , qui , tombée sous son charme, l’emmenera jusqu’à la CRUFTS en Angleterre où elle obiendra un 2ème Prix !  Elle sera aussi choisie pour représenter la race au Concours canin du Salon de l’Agriculture à Paris . Elle devient Championne de France de Conformité au Standard en 2014 lors de la Nationale d’ Elevage à Eperlecques !

Elle avait commencé en gagnant la Classe Intermédiaire  en 2008 lors de la Nationale d’ Elevage en Bourgogne . Déjà classée dans les premières places des Nationales d’ Elevage en 2010 et en 2013, elle remporta aussi 10 CACS, 5 CACIB en France et 1 CACIB en Espagne et plusieurs BOB !

DROMOISE :  (  2008 – 2018 ) :

Ah ! Ma grande Dromoise  ! La fille du Ch. Thalès et de la  non moins grande Aymée : un régal , un tempérament souverain et une passion qui lui ont permis de briller sur les deux tableaux : travail et beauté !  Conduite par Bernard Faussurier,  Trialer, elle a même décroché la 1ère place du Podium Travail en Gibier Tiré ouvert Solo de l’automne 2012  ( comme son père Thalès l’avait fait à son époque d’ailleurs ! ) ;

Puis elle s’est illustrée en décrochant la 1ère place en classe travail femelle de la Nationale d’Elevage 2013 et dans la foulée le Championnat de France de Conformité au Standard  à Marseille en 2013 , juge Mr. Goubie , avec le BOB , Meilleur de Race et la 2ème place sur le Podium de ce même Championnat de France ! Ensuite  elle glana ses CACIB en France et à l’étranger  ( avec Silvia Timmermann )  pour homologuer son titre de Championne internationale de Beauté !

Elle accomplit deux fois le voyage trans Manche pour aller se marier en Angleterre , la première fois avec le fameux Champion  Dual « Amscot Dramatist » et la deuxième fois avec le bien connu  » Boyers Strauss » …

Enfin , cerise sur le gâteau, Dromoise devint un des très rares Gordon Elite A , Cotation 6 , suite à ses performances  Travail / Beauté et santé à elle et à celles de ses enfants sur deux portées différentes !

4 CACIB en France , 2 CACIB en Allemagne et en Pologne …

LAUZE  (  2015 –     )  :

La sportive Lauze est une fille de la dernière portée de ma bienaimée Castille !  En Saone et Loire,  elle partage sa vie avec les border collies  et les  moutons écossais « Black head » de ses maîtres. Elle est devenue Championne Internationale d’ Expositions de la FCI avec ses nombreux CACIB dans trois pays différents !  Pour Lauze, le bonheur est dans le pré !